L'inspiration Maison L'événement pour être bien chez vous ! Du 29 octobre au 1er Novembre 2021 Parc des Expositions - NANTES

Inspirations Créatives

Grande nouvelle ! Votre salon des loisirs créatifs change de nom et devient "INSPIRATIONS CREATIVES" ; du 29 octobre au 1er novembre 2021 au parc des expositions de Nantes ! 

Tout pour les loisirs créatifs et DIY : déco, bricolage, peinture, scrapbooking, couture, cuisine créative, tricot, broderie, mosaïque...

En 2019, ce sont plus de 21 000 visiteurs qui étaient présents au parc des expositions de Nantes pour découvrir toutes les nouveautés en Loisirs créatifs et DIY.

Déco, bricolage, couture, cuisine créative… Inspirations Créatives est LE rendez-vous incontournable pour les passionnés à la recherche de nouveautés, d’idées et de matériels ainsi que les amateurs qui souhaitent expérimenter de nouvelles activités en famille ou entre amis ! Vous y retrouverez donc vos exposants, vos créateurs, vos ateliers, votre matériel, des idées, des experts et des nouveautés comme à chaque édition !

Pour vous, rien ne change ?… en fait, si ; ce sera encore mieux ! Cette édition 2021 sera en plus celle des retrouvailles !
Alors notez dès à présent Inspirations Creatives et L'inspiration Maison du 29 octobre au 1er novembre 2021 au parc des expositions de Nantes !
Toutes les informations sur le salon, le programme, les ateliers, les animations et la billetterie très prochainement sur le site et sur nos réseaux sociaux !

 

Zoom sur la grande tendance des loisirs créatifs !

 

Apparus au début des années 2000, les loisirs créatifs sont désormais une tendance de fond à part entière pour tous les publics. Ces dernières périodes ont permis à beaucoup de s'initier à de nouvelles activités.

Ces derniers mois le marché du DIY a même connu une croissance significative de plus de 30%

Les grandes tendances que nous connaissons actuellement poussent également les consommateurs à se tourner vers des pratiques créatives :  • Consommation plus raisonnée et valorisation du seconde main • Diminution du gaspillage et des déchets • Retour aux valeurs refuges • Motivation économique • Grande tendance de l'objet personnalisé

A titre d'exemple, 50% des moins de 35 ans déclarent désormais fabriquer eux-mêmes des objets de décoration.